Recettes gourmandes par un rédacteur contenu web
- Eric
- 25 août 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars
COPYWRITING, Kézako ?
J’ai travaillé sur le site de la Ferme des 1000 épis qui produit des céréales bio telles que quinoa, orge, pois, lentilles.
D’après des textes fournis, la mission consistait d’une part à corriger quelques fautes d’orthographe ou de ponctuation, reformuler ou remettre en forme le texte des recettes et ingrédients. D’autre part, pour chaque recette, je devais rédiger 2 ou 3 lignes « d’accroche » afin d’inciter le client à cliquer pour accéder à la recette proposée. Une photo de la recette fournie par l’entreprise illustrait ces quelques lignes.
Enfin, je devais effectuer quelques corrections (orthographe et ponctuation) et procéder à des reformulations sur des fiches produits (propriétés, qualités nutritionnelles, utilisation en cuisine).
Le copywriting est issu du marketing et correspond à l’activité de rédaction professionnelle de textes publicitaires. De l’anglais « writing » (rédiger), et « copy » (texte destiné à l’édition, au journalisme ou à la publicité). On peut traduire copywriter en rédacteur publicitaire ou encore concepteur-rédacteur. Le copywriter (rédacteur de contenu web) conçoit des contenus rédactionnels qui doivent être convaincants pour valoriser le produit et amener le client à effectuer l’action attendue par le diffuseur : cliquer sur un bouton pour le diriger vers une page web précise, s’inscrire à une newsletter, ou réaliser l’achat du produit présenté...
Financiers ou crêpes à la farine de lentilles vertes, cookies chocolat aux flocons de quinoa, verrines quinoa coco et coulis de framboises, nuggets au quinoa... n’hésitez pas, chaud ou froid, salé ou sucré, il y en a pour tous les goûts, et c’est sain.
Éric MANGON | Rédacteur | Relecteur | Correcteur en Normandie


Comentários