Pourquoi faire appel à un relecteur-correcteur ou planifier un « AUDIT » de vos écrits ?
- Eric Mangon
- 20 sept. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mars
Pour un PROFESSIONNEL, faire appel à un service de relecture et de correction présente de nombreux intérêts :
- Ce regard extérieur permet de garantir la qualité linguistique et orthographique de vos textes, en corrigeant les fautes de frappe, d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe, de ponctuation et de typographie.
- Il vous aide à rendre votre communication écrite plus claire, cohérente, fluide et adaptée à votre public cible en l’étoffant ou en la synthétisant, en supprimant les tournures maladroites et en vous suggérant un enrichissement de vocabulaire.
- Il vous permet de valoriser votre image et votre crédibilité, en vous assurant de produire des textes de qualité, qui reflètent votre professionnalisme, votre rigueur et votre sérieux.
- Il vous apporte un gain de temps et d’énergie en vous évitant de relire vous-même vos textes ou de les confier à des personnes non qualifiées.
- Il vous assure l’actualisation des contenus de votre site web.
- Il vous évite sur Google une classification en contenu de mauvaise qualité ainsi qu’une image de marque et une confiance altérées.
Tous vos écrits méritent d’être relus et corrigés avant publication : rapports d’expertise, PV d’assemblées, livres, courriels, posts, catalogues, études, rapports d’activité, pages web, PowerPoint, communiqués de presse, comptes rendus d’activité du CSE...
Vos lecteurs apprécieront.
L’écrivain public possède une parfaite maîtrise de la langue française, une bonne culture générale et une capacité d’adaptation, d’écoute et de communication. Il peut refuser certains textes (faux, menaces...). Ses écrits n’ayant pas de valeur juridique, il ne fait pas concurrence aux professions réglementées telles que notaires, huissiers, avocats... Il est tenu au secret professionnel !
Conscient de l'importance de la propriété intellectuelle et du caractère privé de vos écrits, je garantis un traitement confidentiel des textes qui me sont confiés, au travers d'un engagement moral renforcé, si vous le souhaitez, par la signature d'un accord de confidentialité. Cette garantie est la base de toute collaboration et de toute relation de confiance.
Alors, vous comprenez Pourquoi un audit de vos écrits ? Sinon, merci d’exprimer vos besoins, de laisser une recommandation, ou de partager, sans modération…

Éric Mangon | écrivain public | relecteur
correcteur professionnel | 06 67 07 84 33
« On a le droit de faire des erreurs, mais on a le devoir de les corriger. » (citation attribuée à Pierre de Ronsard)

Comments